Approfondir: Atelier de Réseautage Productif
4 ateliers = 4 étapes pour réussir son réseautage
Dans le cadre d’un cycle de 4 ateliers, ouvert aux particuliers, vous découvrez les outils de base du Réseautage Productif et travaillez leur application à votre situation concrète. Votre objectif peut être de vendre des produits ou des services, de chercher un emploi, de récolter des fonds, de réussir dans la gestion de projet ou toute autre domaine où le réseau fournit une part importante de votre succès.
4 demi-journées lors desquelles je vous présente les outils, les méthodes, les approches. Une étape importante est ensuite de les assimiler, de les comprendre dans l’échange au sein du groupe. Des exemples concrets et des mises en situation vous ouvrent le chemin vers l’application que vous préparez ensuite pour votre situation spécifique.
Cycle I – Les outils de base
Travailler votre business case
Créer de nouvelles relations &
Conclure une nouvelle affaire (commerciale, mandat, emploi, …)
Atelier I
Lancement + Boîte à outils
Jeudi 03 oct 2019 08h00 – 12h30
Pour que cela aboutisse
Ce que vous faites
Votre présentation
Vos outils
Vous donnez !
Votre réseau
Comment réussir votre changement d’habitudes personnel ? Nos croyances… Objectifs, KPIs, Tableau de bord -> l’investissement efficace
Votre présentation – intrigante – en 60 secondes
Les réseaux sociaux, les outils physiques & virtuels
Ce que vous avez à donner, gracieusement
Analyse des principaux cercles de votre réseau
Atelier II
Votre Attitude
À convenir avec les participants 08h00 – 12h30
Vous
Votre offre
Votre cible
L’attitude
Vos forces, votre parcours & votre expérience
Vos produits & services, ce que le client achète, votre différence – spécifique Définition B2B, B2C, compréhension & comportements de vos prospects L’attitude du réseauteur & les questions en or, la sympathie : mises en situation
Entretien individuel avec chaque participant : point de situation et objectif personnel .
À convenir avec les participants 08h00 – 12h30
Le processus
La rencontre
La recommandation
Les contacts privilégiés
Visibilité -> Crédibilité -> Rentabilité, la place du plaisir
L’événement de réseautage, la rencontre à deux : mises en situation Fonctionnement, degrés de qualité, quels avantages pour qui ? (V ->C -> R) Définition, création d’une relation particulière -> échange
Atelier IV
Résultats + Plan d’actions
À convenir avec les participants 08h00 – 12h30
Le suivi
La vente
La relation
Vers votre réussite
Principes, méthodes & tuyaux (chasseur -> cultivateur), small talk « Cours de répétition », traiter les objections & conclure, puis le prix !
Cycle de vie, échange & équilibre : mises en situation Objectif SMART, plan d’actions, votre résumé & séances d’accompagnement
10% apport de nouveau contenu & explication des outils
30% échanges d’expériences & dynamique du groupe
60% travail concret, mises en situation, préparation à l’application
Travaux individuels pendant les intervalles (2 – 4 heures / intervalle)
Au moins une nouvelle affaire* à conclure dans les semaines à venir (* selon votre métier / domaine).
CHF 450.– payable avant le début des ateliers pour la « logistique » plus CHF 2’000.– si et quand vous atteindrez votre objectif fixé conjointement.
ou CHF 1’450.– prix forfaitaire.
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Capitalisez vos contacts !
Nombre de participant: min. 4, max. 8
Lieu: Hôtel Tiffany, Genève