Faisant partie de la génération des baby-boomers, je connais surtout le danger des prix trop élevés. Avec une transparence accrue grâce à internet, nous avons beaucoup d’outils pour nous en prévenir.
Il est arrivé un nouveau piège – qui a augmenté de manière exponentielle avec le COVID – il s’agit des offres en ligne gratuites.
Eh oui, me dites-vous, on trouve tout sur internet. Gratuitement.
Si c’était vrai, le monde serait déjà très différent.
Premièrement, oui, vous trouvez beaucoup sur internet. La seule condition pour y parvenir est d’avoir beaucoup de temps (et de persévérance) pour chercher et surtout trier dans le but de garder ce qui est de bonne qualité.
Et puis, ce n’est pas le fait de savoir qui vous permet d’avancer et d’appliquer ou encore réussir à changer un comportement. Si c’était si facile, tous les grands sportifs n’auraient pas besoin de coachs…
Surtout dans les compétences relationnelles, il ne suffit pas de regarder des vidéos sur Youtube pour pouvoir les appliquer.
Les gens qui
- veulent vraiment avancer, maintenant et non pas dans un jour lointain,
- ont de quoi faire pour occuper très utilement leur temps
- souhaitent que cela se passe à un rythme soutenu et que cela aboutisse…
… paient volontiers pour suivre une formation dense et concentrée, basée sur l’expérience et le travail de recherche et de consolidation d’un spécialiste en la matière, pour la valeur ajoutée qu’ils obtiennent ainsi,
… paient facilement pour une approche personnalisée ainsi qu’un suivi au-delà de l’événement pur, pour un accompagnement personnalisé,
… favorisent surtout de pouvoir suivre en ligne pour gagner le temps des trajets et
… favorisent plutôt l’en ligne pour rencontrer des personnes venant de plus loin et donc plus diversifiées.
De plus en plus nombreuses sont les voix qui disent que le gratuit se dévoile très souvent comme étant une campagne de pub plutôt que de la transmission d’un réel savoir-faire.
Pouvez-vous vraiment vous permettre de payer le prix du gratuit ou du bon-marché ?
Sinon, je suis là pour vous !
0 commentaires