Blog

Payez vos conseillers cher !

Payez vos conseillers cher !

Economiser au niveau de votre savoir faire peut coûter cher. Un investissement financier là où vous obtenez les bonnes informations s’avère fort précieux.

Père richeTout le monde n’a pas deux pères. Moi, je n’avais qu’un. Il était pauvre.

J’ai alors lu le livre père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki. J’aurais bien voulu le lire il y a 40 ans ! Ma vie aurait été différente…

Une chose qu’il écrit (et pour tout le reste, je vous recommande vivement de le lire !), c’est de payer vos conseillers cher. C’était le papa riche qui lui a donné ce conseil.

Quand je pense que nous avons plutôt l’attitude de demander tout le temps des rabais quand il s’agit de conseils, de formations, de coaching, etc. Or, si à la base le conseil vaut de l’or, vous en ferez des merveilles !

 

Notre attitude à vouloir payer le minimum nous prive de beaucoup d’opportunités de faire mieux. Pire, nous nous privons de chercher le conseil de ceux qui réussissent. Ainsi, le bon marché devient trop cher !

Car certes, il y a beaucoup de compétences que je peux apprendre en auto-didacte, seulement : imaginez le temps et l’énergie nécessaires pour le faire – quand c’est une compétence que je pourrais « acheter » pour avancer plus vite.

L’autre jour, j’ai « acheté » deux heures de Valérie Demont. Non seulement j’étais heureux à l’issue de notre séance de travail, j’ai surtout avancé à une vitesse grand V et probablement gagné quelques mois, comparé à ce que j’aurais pu faire seul. Et quelques mois plus vite dans la prospection, cela représente des milliers de francs en terme d’honoraires qui rentrent.

Oui, Valérie a son prix, parce qu’elle est top. Comparé à ce qu’elle me fait gagner, faudrait qu’elle augmente ses tarifs. Merci de ne pas le lui dire 😉

Rudolf KLAUS

Rudolf

Rudolf

Laissez un commentaire