Blog

Réussir ensemble, une nécessité qui devient bonheur !

Tout le monde réseaute. Ou presque. En fait, si l’aide d’autres personnes peut vous aider à atteindre vos objectives, c’est alors que vous êtes au bon endroit.

 

Que vous soyez à la recherche d’un travail, de clients ou de mandats, d’une nounou de confiance ou d’un avocat compétent, le réseau multiplie vos chances d’arriver à vos fins.

« Je ne sais pas mendier. » est un énoncé que j’entends souvent. Pour me dire que la personne ne sait pas réseauter. Je comprends parfaitement, si réseauter était mendier, moi aussi, je n’y arriverais pas.

C’est que vous avez une idée à revoir sur ce que c’est réseauter.

C’est comme nager. Chez nous, tout le monde sait nager, à quelques rares exceptions près. Or, si vous regardez l’état de la majorité de nageurs après 50 mètres, qui ont déjà pris beaucoup de temps, vous constaterez qu’ils sont épuisés. Notre manière de nager absorbe beaucoup d’énergie pour un résultat plutôt médiocre. Ce qui n’est point grave. En revanche, quand c’est de cette manière que nous réseautons, ceci influence grandement la qualité de notre vie – professionnelle et privée.

ensemble

ensemble

Une des plus merveilleuses nouvelles que je partage avec vous, c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui souhaitent vous aider ! A condition qu’elles sachent comment et que cela ne leur coûtent pas trop :-). Faut pas rêver non plus. Sauf, heureusement, quelques personnes plus proches qui s’investissent volontiers davantage pour vous !

Faisons ensemble un voyage de découverte de ce que réseauter peut représenter et vous apporter dans votre vie, dans votre situation et dans votre quête de bonheur.

Rudolf

Rudolf

Laissez un commentaire