Blog

Revisitez vos croyances pour devenir plus libre !

Le programme de navigation de votre vie a été écrit principalement quand vous aviez entre 0 et 12 ans. Vous fonctionnez en grande partie sur des croyances qui ne vous appartiennent pas …

Si l’on se posait la question, ce serait alors souvent notre maman, notre père, notre voisin, notre professeur à l’école primaire ou les autres élèves de l’époque qui parlent quand ce « petit bonhomme » dans votre tête vous dit « Fais pas cela » ou « Il faut faire comme ceci ».

Combien de fois avez-vous déjà pensé que « C’est pas pour moi », « Dans ma situation, ce n’est pas possible », « Je sais pas faire », « avec ma formation (ou famille), je ne peux pas accéder à » …, etc. etc.

Et cru que c’étaient des vérités. Oh que non ! Ce ne sont que des croyances, limitantes, de surcroît.

Car il y a des gens dans des situations similaires à la votre qui se sont dit : « Moi, je peux ! », « Je peux y arriver » ou encore « Il y a certainement un chemin », et ils avaient raison ! Autant que vous, d’ailleurs.

Que nous croyons y parvenir ou ne pas pouvoir faire quelque chose, nous avons raison. Est-ce une bonne idée de vous couper d’opportunités aujourd’hui parce qu’enfant, on vous a souvent dit que « N’essaie même pas, tu n’y arriveras jamais… ».

le bonheur d'être libre

le bonheur d’être libre

Faites un nettoyage. D’abord, conscientisez vos croyances, demandez-vous d’où elles viennent. Et rendez-vous compte que ce ne sont point de vérités. Des croyances que vous pouvez changer ! Quelle liberté, quelle chance !!!

Faire semblant ne marche pas. Il faut vraiment y croire. En fait, il n’y a aucune raison pourquoi vous devriez être moins capable que les autres … Et surtout, cela suffit maintenant de permettre à tous ces gens de votre jeunesse d’influencer encore aujourd’hui le cours de votre vie.

Rudolf

Rudolf

Laissez un commentaire